Bienvenue dans la galaxie kwiper

Un peu d’histoire

L’histoire débute avec l’astronome néerlandais Gerard Kuiper.

 

Dès 1951, il suggère que des corps célestes pourraient provenir d’au-delà de Pluton. Près de 40 ans plus tard, en 1992, sa théorie est vérifiée.

 

Alors endeuillée par le décès de l’astronome, la communauté scientifique décide de baptiser cette découverte « Ceinture de Kuiper » en sa mémoire.

Retour sur la planète Terre

Nathalie Duchêne et Thibaut Delavenne
s’associent en 2018 pour lancer une plateforme et un algorithme permettant d’automatiser les missions de conseils en gestion de patrimoine.

 

Leur objectif est simple :
rendre la gestion de patrimoine accessible à tous les professionnels du conseil pour mieux accompagner leurs clients.

 

Dans un contexte où le digital est maître, la nécessité de développer un tel outil apparut comme une évidence pour les deux associés.

De Kuiper à kwiper

Tout comme Kuiper avait prédit l’existence d’objets célestes au-delà de Pluton, kwiper a eu l’intuition que l’automatisation était la clé permettant aux professionnels du chiffre et du droit de délivrer du conseil en gestion de patrimoine.

 

Tout comme la forme circulaire de la ceinture de Kuiper évoque une protection, kwiper propose une vision à 360° de la gestion du patrimoine de ses clients.

 

Cette vision, kwiper la partage dans un élément clé : le diagnostic indispensable au chiffrage des enjeux patrimoniaux.

Tout comme la découverte Kuiper est le fruit de travaux scientifiques remarquables, kwiper est le résultat d’un moteur algorithmique aussi technique que complexe.

 

Tout comme Kuiper avait vu au-delà du visible, kwiper anticipe et propose des solutions patrimoniales innovantes.

 

Tout comme Kuiper a permis d’affiner notre vision du système solaire, kwiper offre un moyen d’approfondir son expertise en gestion de patrimoine.

Vous l’aurez compris : les similitudes sont nombreuses et les ambitions communes. Seul un élément les différencie : le W.

Pour aller plus loin...

Peut-être avez-vous remarqué que le cercle en pointillé du logo kwiper représente la ceinture de Kuiper. De surcroit, la couleur bleue des lettres « I » et « P » met en exergue le cœur de métier de kwiper : l’Ingénierie Patrimoniale.

Demande de démo gratuite

Organisons une démonstration (30 minutes). Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Mail copié !

Il ne vous reste plus qu’à copier le mail dans votre client mail
(gmail, outlook, etc…)