Une équipe d’experts, aujourd’hui entrepreneurs

Des passionnés, avec plus de 20 ans d’expérience en gestion de patrimoine

Notre histoire

 

Lancé en 2018 par Nathalie Duchêne Plantevin et Thibaut Delavenne alors experts en gestion de patrimoine à la Société Générale, Kwiper a été sélectionné parmi plus de 140 projets pour permettre aux experts comptables de développer de nouvelles missions en gestion de patrimoine.

 

Nathalie Duchêne Plantevin, à l’origine de ce projet, diplômée d’un master II en Droit Privé de la faculté de droit Panthéon-Assas Paris II, a exercé le métier d’ingénieure patrimoniale dans différentes banques privées et a dirigé notamment le centre régional de banque privée Société Générale de Lyon. Ses points forts sont sa capacité à créer et à fédérer des équipes, une vision stratégique pour piloter et mettre en oeuvre des projets et une détermination sans faille.

 

Thibaut Delavenne est diplômé d’un master II en Banque Finance obtenu à l’Université de Lyon II et a exercé le métier de business manager marketing et de chargé d’études patrimoniales au sein de la  banque privée Société Générale. Ses points forts sont une expertise en développement d’outils dédiés clients, une capacité d’open-innovation et un optimisme à toute épreuve. 

 

Pendant deux ans, les fondateurs ont développé une plateforme et un algorithme qui permettent d’automatiser les missions de conseils en gestion de patrimoine : du besoin d’accompagnement à la rédaction automatique de stratégies patrimoniales en passant par la création de supports de discussion très visuels pour simplifier la discussion avec les clients.

Très rapidement les premiers échanges avec des cabinets d’expertises comptables ont confirmé le besoin de diversifier les sources de revenus des cabinets, de les aider à se digitaliser et la pertinence des stratégies émises.

Kwiper a ainsi imaginé et  construit un moteur intelligent basé sur des algorithmes uniques sur le marché.

L’appui du Groupe Société Générale, notamment avec le sponsoring de Patrick Follea, a permis de s’appuyer sur un savoir faire et des moyens pour lancer l’aventure.

L’accompagnement d’Axeleo, incubateur lyonnais, et celui de 321founded, startup studio, ont permis d’accélérer avec l’aide d’entrepreneurs du digital.

Le partenariat mis en place avec Lexis Nexis a permis la création de contenus juridiques exclusifs avec la mise en oeuvre de solutions s’appuyant sur des solutions de légal design. 

Praticité et sécurité juridique  étaient les deux principes fondateurs des contenus intégrés à la plateforme.

Aujourd’hui, Kwiper apporte une expertise unique en France en conseil patrimonial digital.

Notre mission

Apporter un conseil patrimonial disruptif pour permettre aux experts comptables de développer leurs offres via le digital.

Kwiper est la synthèse de nos 20 ans d’expérience dans le monde de l’Ingénierie Patrimoniale acquises dans différentes banques privées ; nous y mettons toutes nos connaissances métiers et une méthode unique d’approche client avec la perspective de promouvoir ce conseil et de mieux le vendre.

 

Nous sommes animés d’une même envie, rendre la gestion de patrimoine accessible à tous les professionnels du conseil pour mieux accompagner les chefs d’entreprise et jouer ainsi un rôle dans le soutien à l’économie française.

Une plateforme unique et une équipe ultra engagée pour réinventer le conseil patrimonial.

Envie d’en savoir plus ?