Quoi de neuf dans la version 1.51 ?

21 novembre 2022

Parcours utilisateur

Nouveaux régimes matrimoniaux

Il est désormais possible de choisir de nouveaux régimes matrimoniaux pour les clients mariés :

  • Meubles et acquêts
  • Participation aux acquêts

Dans le cas de la participation aux acquêts, il sera demandé pour chaque époux son patrimoine originaire net, afin de pouvoir prendre en compte l’enrichissement de chacun.

Validation des données

Dans les données générales, lorsqu’une date de naissance semble être incohérente (avant 1900 ou dans le futur), le champ est mis en évidence afin de montrer qu’il n’est pas valide.

Validation des dates

Stratégie

Grâce à la suggestion « Etudier l’intérêt de procéder à une donation au dernier vivant », vous avez la possibilité de choisir le cas de succession à privilégier. L’impact sera pris en compte dans le livrable stratégie.

Nouvelle suggestion : Céder des biens immobiliers à usage locatif à une société détenue par vos enfants

Une nouvelle suggestion est disponible dans le parcours stratégie dans les objectifs « Développer et structurer votre patrimoine » et « Organiser votre stratégie immobilière » : « Céder des biens immobiliers à usage locatif à une société (SCI, SARL de famille) détenue par vos enfants ».

Cette solution permet de répondre à ce multiples objectifs : organiser la transmission d’un patrimoine immobilier au sein de votre famille en réduisant les coûts de succession, faciliter la constitution et la transmission d’un bien immobilier au sein d’un couple, organiser une indivision stable entre héritiers, associer vos enfants à un projet d’acquisition, mais aussi organiser avec subtilité les droits et les pouvoirs entre les gérants, les associés, les nus propriétaires et les usufruitiers.


Diagnostic

Améliorations cosmétiques sur la répartition du patrimoine en cas de décès.