Des logiciels en gestion de patrimoine différents et potentiellement complémentaires, kwiper et Big comme outils de productivité

Dans le secteur de la gestion de patrimoine, kwiper et Big (logiciel d’Harvest) se distinguent par leurs approches différentes et uniques mais souvent complémentaires. Alors que kwiper offre une analyse globale pour apporter du conseil patrimonial à haute valeur ajoutée en se positionnant à la fois comme un outil de captation client, de productivité et de satisfaction, Big se spécialise dans une analyse approfondie et une expertise pointue. Dans cet article, nous explorerons comment ces deux plateformes peuvent se compléter mutuellement, en mettant en lumière leurs forces respectives et en examinant comment elles peuvent être utilisées ensemble pour offrir une expérience optimale aux professionnels de la gestion de patrimoine et à leurs clients.

kwiper : Simplification de la gestion de patrimoine

kwiper se distingue par sa capacité à simplifier la gestion de patrimoine grâce à une interface fluide, conviviale et à des fonctionnalités intuitives. Cette plateforme offre une suite complète de produits pour la gestion de patrimoine, comme des diagnostics patrimoniaux personnalisés, des préconisations et des stratégies patrimoniales chiffrées sur mesure. kwiper se concentre sur la fourniture d’une expérience utilisateur fluide avec pour objectif de facturer des missions de conseil, ce qui en fait un choix idéal pour les gestionnaires de patrimoine qui recherchent une solution efficace pour valoriser leurs conseils. De plus, il est possible de réaliser des audits patrimoniaux sans avoir nécessairement l’intégralité des spécificités du client, permettant ainsi de compléter sa connaissance client. Le leitmotiv : “chacun de vos clients mérite un diagnostic patrimonial”. La volonté de kwiper est d’être pédagogique et ludique afin de faire comprendre au client final les incohérences de sa situation et comment les corriger au mieux.

Big : Analyse approfondie et expertise pointue

Big se spécialise dans l’étude approfondie des données clients et une expertise pointue avec des projections à long terme, offrant aux professionnels de la gestion de patrimoine des outils avancés pour une analyse détaillée et une prise de décision éclairée. Cette plateforme met l’accent sur la fourniture de données les plus détaillées possibles, permettant aux utilisateurs d’examiner en profondeur les aspects financiers et fiscaux du patrimoine de leurs clients. Big est idéal pour les gestionnaires de patrimoine qui recherchent une solution sur mesure et détaillée pour répondre aux besoins les plus complexes de leurs clients les plus fortunés.

Complémentarité : Combinaison des forces

En combinant les forces de kwiper et de Big, les professionnels de la gestion de patrimoine peuvent bénéficier d’une approche complète et complémentaire pour accompagner leurs prospects et clients. kwiper offre une solution conviviale pour avoir une approche globale, qui peut être au choix très rapide ou plus poussée selon la connaissance du client, tandis que Big fournit des outils avancés pour une analyse approfondie et une expertise spécialisée. En utilisant les deux plateformes ensemble, les gestionnaires de patrimoine peuvent fournir à leurs clients une expérience alliant facilité d’utilisation et expertise approfondie.

kwiper et Big représentent deux approches complémentaires pour la gestion de patrimoine, offrant des solutions adaptées aux besoins variés des professionnels de ce secteur. La vision globale de kwiper sera très pertinente pour 80 % des dossiers du cabinet et Big pour les 20 % de dossiers plus complexes. En combinant les forces de ces deux plateformes, les gestionnaires de patrimoine peuvent bénéficier d’une approche complète en matière de conseil patrimonial, offrant à leurs clients une expérience optimale et des conseils de qualité supérieure.